IAG: résultats au-delà des attentes au premier trimestre
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 09:46
Sur son premier trimestre, IAG a vu son bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels grimper à 198 millions d'euros, contre 68 millions d'euros un an plus tôt, à la faveur notamment d'une réduction de sa facture de kérosène.
A titre de comparaison, les analystes financiers anticipaient un résultat d'exploitation de l'ordre de 130 millions d'euros.
Sa marge opérationnelle s'est améliorée en conséquence de 1,7 point de pourcentage pour s'établir à 2,8%, tandis que son chiffre d'affaires sur la période a augmenté de 9,6% pour dépasser sept milliards d'euros.
Dans un communiqué, IAG met en avant la résilience de la demande sur tous ses marchés, plus particulièrement sur le segment 'premium', en dépit du contexte économique incertain actuel.
L'environnement volatil du moment ne l'empêche pas de réaffirmer ses objectifs annuels. En date du 6 mai, le groupe avait d'ores et déjà bouclé 80% de ses réservations du deuxième trimestre, un chiffre supérieure à celui de la même époque l'an dernier.
Son programme pour le second semestre est quant à lui réservé à hauteur de 29% de ses capacités, un chiffre en ligne avec les tendances de l'année passée.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir commandé 53 nouveaux appareils destinés à ses vols long-courrier, dont 21 Airbus A330-900neo et 32 Boeing 787-10, dont les livraisons sont attendues entre 2028 et 2033.
L'annonce de ces résultats meilleurs que prévu ne suscitait pas beaucoup de réaction vendredi matin en Bourse de Londres, où l'action IAG avançant de 0,4% dans les premiers échanges.
Depuis le début de l'année, le titre accuse un recul de l'ordre de 3%.
3,8320 EUR | Sibe | +3,32% |
A lire aussi
-
Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite
-
Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite
-
Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer